Pierre a eu ses débuts en tant que participant au Gala albertain de la chanson. Lauréat albertain, il a ensuite passé au Chant’Ouest où il est couronné lauréat dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète. Ce deuxième Gala, l’amène par la suite demi-finaliste au Festival international de la chanson de Granby. En 1996, il lançait son premier extrait, Suzanne. Cette chanson, qui laisse encore sa marque sur la scène franco-canadienne jusqu’à présent.
En 2000, l’album Lumière du jour a été lancé. Cet album a été suivi d’un deuxième album Dans un verre de vitre qui a paru en 2005. Son prochain album, Visages et Fantômes est prévu pour 2021, plus de 15 ans après son dernier. Cette absence de la scène a permis à l’artiste de devenir papa et explorer de nouvelles sonorités qui viendront sans aucun doute colorier et apporter de la texture à cette prochaine œuvre tant attendue.
Diplômé en Composition musicale du Collège universitaire de Grant McEwan de l’Alberta, Pierre a eu l’occasion de partager la scène avec plusieurs artistes tels que Marijo Thério, Daniel Bélanger et Daniel Lavoie pour en nommer que quelques-uns. Malgré cette longue absence de la scène musicale, Pierre n’est pas un intrus devant le micro, ayant réalisé de nombreux spectacles et tournées à la fois d’un bout à l’autre du Canada ainsi qu’à l’international. Son CV musical comprend des spectacles à Ottawa pour la Fête du Canada, Festival du Voyageur, Fête franco-albertaine ainsi que des tournées Coup de cœur et mêmes quelques festivals en Europe.
Heureux d’être de retour devant le micro avec sa guitare en main, c’est avec une nervosité confiante que Pierre attend de vous faire découvrir de nouveau sa musique et de partager avec vous les histoires qu’il tricote dans sa tête afin de vous faire vivre les émotions qui l’accompagnent depuis ces dernières années.